PJL Principes républicains : Appel à la prière
CNEF National

PJL Principes républicains : Appel à la prière

Le 11 février, le CNEF a organisé une visio-conférence pour plus de 1500 participants, afin de faire un point d’étape sur les enjeux du Projet de loi pour conforter le respect des principes républicains. Pour lire l’analyse et les propositions du CNEF au sujet du Projet de loi renforçant le respect des principes républicains : cliquez ici.

Si le CNEF a mobilisé ses permanents et déployé ses efforts pour expliquer auprès des parlementaires et des représentants du ministère de l’Intérieur des conséquences de ce projet de loi sur le fonctionnement des Eglises protestantes évangéliques, il nous semble tout autant nécessaire de nous mobiliser dans la prière, dans un esprit d’unité.

Dans son livret édité à l’occasion de la semaine universelle de prière du CNEF, en janvier 2021, la page 15 appelait, et appelle encore à la prière à propos de ce projet de loi visant le respect des principes républicains.

Même si le Gouvernement mène un combat légitime contre les dérives de certains groupes religieux, nous voulons prier pour que ce projet de loi n’entrave pas la liberté de croire ni d’annoncer l’Évangile. Nous voulons également prier pour que le travail du CNEF et la mobilisation de nos représentants nationaux et locaux soit fructueux, dans une démarche respectueuse des autorités, tout en restant lucides sur les enjeux abordés.

Nous voulons nous inspirer de l’attitude des chrétiens du premier siècle qui priaient après avoir reçu des menaces de la part des autorités, demandant à Dieu de « donner à ses serviteurs d’annoncer l’Évangile avec assurance » (Actes 4.29) et qu’ils annoncent avec beaucoup de force le témoignage de la résurrection de Jésus-Christ.

Dans un esprit d’unité, CNEF encourage les évangéliques à prier :

  • Pour que ce projet de loi ne limite pas notre liberté de culte ni l’annonce l’Évangile en France.
  • Pour que le travail du CNEF et de ses représentants nationaux et locaux soit fructueux, dans une démarche respectueuse des autorités mais lucide sur les enjeux abordés.
  • Pour que Dieu bénisse notre pays et ses habitants au travers du témoignage des chrétiens protestants évangéliques français.

Nous invitons à participer à un mouvement national de prière des protestants évangéliques autour du projet de loi “principes républicains” tous les lundis, avant les débats parlementaires qui démarrent le mardi matin.

Pour recevoir un point d’actualité concernant le projet de loi avec des sujets de prières associés, et vous mobiliser dans la prière, cliquez ici.

https://www.youtube.com/embed/Ku30O8O2W9I

Découvrez davantage d’articles sur ces thèmes :CNEF

2 thoughts on “PJL Principes républicains : Appel à la prière

  1. Viviane Oberli

    Bonjour,
    Au nom de l’école Emmanuel, je souhaitais vous remercier pour votre initiative de se mettre sur la brèche en faveur des familles de notre pays. Nombreux sont ceux qui dans notre équipe ont beaucoup de mal avec la connexion par zoom, donc ne se joignent pas au temps proposé le lundi soir. Toutefois nous sommes de tout coeur à vos côtés et participons en prière à la chaîne d’intercession.
    « Toute la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Eternel comme les eaux couvrent le fond des mers » Hab 2:14

    1. Etienne Grosrenaud

      Merci beaucoup Viviane et toute l’équipe de l’école Emmanuel !!
      Fraternellement, Etienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *