Suite aux annonces du Président de la République du 12 juillet 2021 et dans l’attente des textes législatifs et réglementaires d’application qui ne sont pas encore publiés, le CNEF a consulté le ministère de l’Intérieur. Voici une synthèse des réponses reçues, croisées avec différentes sources.
- Les lieux de culte (moins de 1000 personnes) n’ont pas à demander de Pass sanitaire au public accueilli. Il se peut que d’autres contraintes soient imposées (jauge,…) mais aucune information n’a été fournie pour le moment.
- Les activités culturelles des Églises rassemblant plus de 50 personnes devront se faire sur présentation du Pass sanitaire.
Situation dans les départements
Nous vous encourageons à rester attentifs à l’évolution épidémique de votre département et à prendre attache auprès du délégué départemental du CNEF de votre département qui est l’interlocuteur privilégié des services de la préfecture si nécessaire (liste ici).
Deux départements, La Martinique et La Réunion sont entrés en état d’urgence sanitaire mardi 13 juillet. Des restrictions particulières s’y appliquent.
Évolution à venir
Dans les prochains jours, de nouvelles annonces auront lieu. Le CNEF vous informera au fur et à mesure des restrictions nationales concernant les Églises évangéliques.