Chargement Évènements

All Évènements

  • Cet évènement est passé

GospelTALK – Formation à la prise de parole en public -Timothée Paton

30 juin de 20 h 00 à 20 h 40

Vous aimeriez parler en public et captiver votre auditoire ?
Rejoignez GospelTALK, une formation gratuite

Tous les mercredi à 20h par Zoom / une session: 40 minutes

Avec Timothée Paton

A partir du 14 avril – jusqu’au 30 juin 2021

Participez à la réunion Zoom en cliquant ici :

https://us04web.zoom.us/j/78746979308?pwd=WUg5ZFMvZ3VDbDRsYlRJQTc4bzQ0Zz09

Je me revois adolescent assis chaque dimanche après-midi à l’église pour la réunion d’évangélisation. L’auditoire assistait parfois à de longues prédications débitées d’une voix monotone.

Au fil des années, après avoir entendu d’innombrables orateurs à toutes sortes de rencontres, je me suis parfois demandé si celui (ou celle) qui se tenait derrière le pupitre était vraiment convaincu qu’il apportait le message le plus beau et le plus puissant qui soit…

Imaginez que je possède un bijou d’une très grande valeur. Je désire l’offrir à une dame âgée qui prie chaque jour pour moi. J’emballe le précieux trésor dans du papier journal et me rends chez elle. Je sonne. Elle m’ouvre et je lui dis en lui offrant le présent : « Je voudrais vous remercier pour toutes ces années où vous avez fidèlement prié pour moi ». Cette chère dame tient dans ses mains un cadeau magnifique mais dans un triste emballage. Celui-ci, de mauvaise qualité, ne reflète pas la beauté du cadeau.

Bien que nous possédions le plus beau des trésors, souvent la présentation de notre message ne fait vraiment pas envie.

Comment se fait-il que, dans le même temps, des politiciens ou des humoristes soient écoutés avec attention par des multitudes dans des salles pleines ?

L’Église est appelée à retrouver l’art de parler en public. Dieu cherche des hommes, des femmes et des enfants prêts à se lever pour parler avec clarté, autorité et créativité.

Il est temps de retrouver la force des histoires pour mieux transmettre la Parole de Dieu.

L’art de raconter une histoire (le Storytelling en anglais), comme Jésus le faisait au travers des paraboles, ne doit pas être réservé qu’aux seules écoles du dimanche. Les récits bibliques sont encore les outils les plus puissants pour transmettre aux petits comme aux grands les clés du royaume de Dieu.

J’ai passé la majeure partie de ma vie à parler en public. C’est le chemin que j’ai pris à l’âge de 12 ans. J’ai prêché devant toutes sortes d’auditoires sur les cinq continents. Que ce soit face à des prisonniers au Cambodge ou devant des étudiants d’université en Angleterre, les clés pour captiver l’auditoire sont les mêmes.

Je veux transmettre, lors de cette formation en ligne, les outils qui m’ont servi au cours de ces 35 dernières années.

J’ai à cœur d’encourager et de former celles et ceux qui, quel que soit leur âge, se sentent appelés à communiquer en public la Bonne Nouvelle.

C’est en 2016 à la base de Jeunesse en Mission à Battambang au Cambodge que j’ai donné la toute première formation GospelTALK. Puis d’autres sessions ont suivi en France, en Suisse, en Colombie, en Malaisie… Ces cours ont permis aux participants d’apprendre à préparer une présentation simple, captivante et percutante.

Tout comme le très expressif prédicateur Billy Sunday qui, il y a plus d’un siècle, captivait les foules sans micro, ou l’évangéliste Archange, un tzigane sans grande éducation qui remplissait les salles parisiennes, ceux qui sauront communiquer la plus belle histoire de l’Histoire ne cesseront d’influencer le cœur des hommes et des nations.

GospelTALK tient à équiper le peuple de Dieu à la prise de parole en public.

Je vous invite à me retrouver le 14 avril à 20h

ID de réunion : 787 4697 9308 Code secret: GT1

Détails

Date :
30 juin
Heure :
20 h 00 à 20 h 40
Catégories d’évènement:
, , , , , , , , , , ,
Étiquettes évènement :
, ,
Site Web :
https://timotheepaton.com/gospeltalk-fr/

Organisateur

Timothée Paton
Site Web :
https://timotheepaton.com